#Jeu HDP – étape 2 : l’île des pages blanches.

Finalement les 75 voyageurs ont été invités à poursuivre l’aventure vers l’île des pages blanches… voici un extrait de cette étape pour comprendre la situation : « Vous êtes maintenant devant une page blanche de magazine…Imaginez un article (titre, introduction, page et texte) que vous aimeriez nous proposer, un article dont vous seriez le maître, avec un thème original, non encore publié. »

Nous avions le choix de partir en solo ou en troupeau (oups.. .non en groupe de seulement 4 personnes). De suite je me suis fait la réflexion que dans 4 têtes il y en a plus que dans 1 pour obtenir une bonne dose d’inspiration !! Et n’oublions pas l’objectif de ce voyage…celui d’intégrer une DT tout de même !! J’ai donc rejoins un groupe d’anciennes co-équipières des voyages HDP : MyriamMG, Sophinette et Emiliechat. Nous avons donc parcouru cette aventure mains dans la main…des idées plein la tête… pour partir sur le sentier de l’inspiration…Nous sommes tombées dans le panneau !!!

Peut être allons nous lancer une nouvelle tendance scrap ?! qui sait ?! En tout cas nous on s’est ECLATE !!! Et nous sommes contentes de nos pages !!

Voici notre article à 4 mains pour introduire le sujet :

Inspiration Tombez dans le Panneau

Qu’ils soient publicitaires, d’indication, de signalisation, en bois ou en métal, les panneaux quittent les routes et étals de magasins pour agrémenter nos pages de scrap.

Suffisamment atypiques pour faire l’objet d’une photo, utilisés comme embellissements ou en fond de page, ils quittent aujourd’hui les sentiers battus. Nos designers d’un jour ne s’y sont pas trompées et ont accepté de tomber dans le panneau !

Par Myriam Mantion-Ginel, Agathe Juppeau Flambard, Emilie Chatanay et Sophie Raynier

voici ma page et mon article  :  (cliquez sur l’image pour agrandir)

Fourniture : Papier (cardstock Ephéméria, Create Paper et chutes diverses), Encres (Versafine, Versamark, Distress, Brusho) Tampons (Hero Art, Artemio, Absolument Scrap), Etiquettes (Toga, HDP, ColoreConspiracy, Kesi'art) Dies (4h37, Sizzix) poudre à embosser, feutre encre de chine.

Fournitures : Papier (cardstock Ephéméria, Create Paper et chutes diverses), Encres (Versafine, Versamark, Distress, Brusho) Tampons (Hero Art, Artemio, Absolument Scrap), Etiquettes (Toga, HDP, ColoreConspiracy, Kesi’art) Matrices de découpe (4h37, Sizzix) poudre à embosser,brad, perles, feutre encre de chine.

 Des embellissements aux multiples indications :

Agathe a choisi de jouer avec les formes de diverses étiquettes, tampons et découpes pour rappeler les différents panneaux que l’on peut rencontrer aussi bien sur la route, que sur des chemins de randonnée ou bien en ville.

Les embellissements panneaux ont été positionnés pour acheminer le regard vers la photo sur laquelle on découvre sa fille avec ses grands yeux en pleine dégustation d’une fraise.

Son titre « Strawberry » est une image trouvée sur internet, imprimée sur du bristol et détourée. Elle l’a collée avec du scotch 3D sur un embellissement maison à l’image des panneaux suspendus des devantures de magasin. Pour cela, elle a travaillé à la Distress un morceau de bristol avant de l’embosser avec une plaque texture bois. Ensuite, elle a passé de la Versamark pour embosser à chaud de la poudre transparente pour lui apporter un effet des plus réels. Elle a choisi une partie dont les nervures bois lui plaisaient, pour y faire sa découpe avec un die format ticket. Pour lui donner cet effet panneau, elle a rehaussé le tour avec un feutre à l’encre de chine et elle a ajouté une ficelle marron à l’arrière. L’ensemble est retenu par un brad pour évoquer le clou.

Pour rappeler le sujet principal de sa page, qui est la fraise, elle a peint un fraisier à l’aide des encres Brushos et en y dessinant avec un feutre à l’encre de chine des fraises. Quelques parties d’un tampon fils /fleurs souligne l’aspect bosquet d’un fraisier.

Et comme nous sommes une équipe ultra motivée… on s’est prise au jeu jusqu’au bout en réalisant notre propre double page : (cliquez sur l’image pour agrandir)

étape2 panneau -BONUS

C’est pas la classe ça ?! Heureusement que Myriam à su gérer la mise en page du « simili » magazine…

Imaginez notre double page dans le chapitre des Idées du prochain HDP… hihhihi

 Merci les filles d’avoir partager cette aventure à mes côtés… ce fut l’occasion de mieux se connaître… et de se découvrir… il n’y a plus qu’à vous souhaiter bonne chance… en espérant continuer avec vous pour la 3ème étape.

N’hésiter pas à prendre la direction des blogs de mes coéquipières en cliquant sur leur prénom pour y découvrir leur magnifique page.

Bonne visite…

Publicités

51 réflexions sur “#Jeu HDP – étape 2 : l’île des pages blanches.

  1. Hooooooooooooo, trop d’la balle !!!!!!
    Ta poupette est superbe sur cette photo, et rien que pour ça, et ta belle page, ça mériterait qu’on continue 😉
    Et puis aussi parce qu’on s’est trop marré est qu’on ne vas pas se quitter comme ça !
    Merci de ta bonne humeur et de ton énergie et que la force soit avec nous !!
    Bisous

    J'aime

  2. Waouhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!! ma petite Agathe vous avez cartonnez, j’adore l’ensemble et chaque page en particulier , j’ai reconnu vos pages , de suite ta touche perso comme soph sur la sienne juré craché je ne fayote pas!!!!!!

    Bonne route , et bon vent tenez la barre et que souffle le vent (il est à plus de 100 kilomètre/heure )
    Bises
    Miriam34

    J'aime

  3. Ma belle, j’adore ! L’idée, l’article, la page…et je trouve que ta poulette te ressemble, rhaaaaa la la !!!
    Et puis scraper dans la joie et dans la bonne humeur, c’est ça aussi le plaisir d’une vraie équipe 🙂
    Bisous tout plein…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s