#Jeu HDP – Etape 3…en route sur l’Île de la DT…The finale !!!

Et oui… nous voilà tous en route pour la finale !!! Ce n’est pas beau ça ?! Ce voyage avance de surprise en surprise !

Voici les quelques indications qui nous ont été données :

Il fait très chaud actuellement sur l’île de la DT. (30° environ) C’est la saison sèche. Thème du voyage : « L’EAU » . Toutes vos activités de loisirs et de scrap seront axées sur ce thème.

Me voilà plongée dans mes photos de l’été dernier… mon choix s’est arrêté sur un portrait de mon fils prise à Bouzigues l’été dernier dans une piscine… j’aime cette photo pour le bonheur qui s’en dégage de son visage… le bonheur de pouvoir se rafraîchir dans l’eau quand il fait 30°C à l’ombre !!  Je suis partie avec cette image dans mes bagages… et sur mon parcours j’ai réfléchie à chaque éléments de ma page qui doit obligatoirement faire appel à l’eau… une page qui tourne autour de l’eau, mais pas qu’au niveau de la photo mais du titre au journaling en passant par le fond et les embellissements ! De plus, compte tenu du niveau de la compétition,  je voulais une technique jamais encore vu sur une page de scrap et se rapportant à l’eau. Après maintes recherches, je suis tombée sur la technique du papier marbré. Technique japonaise ancestrale nommée suminagashi (littéralement « encre qui flotte sur l’eau »), qui est une technique qui consiste à faire flotter de l’encre sur de l’eau pour en décorer une feuille de papier en l’appliquant à la surface. Il existe des kit tout prêt mais je trouvais ça trop simple…et surtout, j’aime pouvoir utiliser des produits pour plusieurs techniques. Je suis donc tombée sur une vidéo mélangeant des encres et de l’eau contenant du lait en poudre. J’ai donc utilisé de l’encre acrylique résistante à l’eau  pour marbré des petits morceaux de papier bristol. J’ai redécouper ces morceaux en hexagone pour évoquer les mosaïques qui recouvrent les bassins des piscines… Mon fond a été travaillé avec des BRUSHO, du NEOCOLOR II et du Mister Huey’s.

Bien sure je n’ai pas le droit de vous montrer l’ensemble de ma page… au cas où elle serait retenue pour être publier dans le prochain HDP… le rêve !!! 🙂 EN revanche je peux vous en montrer un petit bout … histoire de vous donner l’eau à la bouche !!!

Zoom sur les hexagones de papiers marbrés.

Zoom sur les hexagones de papiers marbrés.

Titre :  H20

Journaling : L’eau est un élément chimique qui en plus d’être vital contribue au bonheur !

Combo : camaïeu de bleu.

 

Bon voilà… copie rendu… contente du résultat… et surtout de la technique testée… je rejoins mes scropines pour un Mojito bien frais !!

A bientôt pour les résultats….

20 réflexions sur “#Jeu HDP – Etape 3…en route sur l’Île de la DT…The finale !!!

  1. Je suis comme Gigi, j’ai vraiment l’eau à la bouche, je suis plus qu’impatiente , tu vas cartonner!!!!!
    Bonne soirée (pas trop de Mojito)
    bises
    Miriam34

    J'aime

  2. C’est très réussi cet effet marbré… Faudra que tu me montres ça de plus près 😉
    Ce petit morceau est joli comme tout et donne envie de piquer une tête dans la piscine avec ce joli bleu !!!!
    Bisous, et je croise les doigts, on ne sais jamais….

    J'aime

  3. Ca sent le bleu, la piscine, les vacances…J’ai bien envie de la voir en entier cette page moi ma poulette !!!
    Encore un beau voyage sur la compagnie HDP et le plaisir de retrouver une partie de la String Team hein 🙂
    Bisouuuuuuuuuuuus

    J'aime

Laisser un commentaire

