#JEU HDP – En route pour un long voyage !

C’est reparti pour un voyage avec la compagnie HDP !

HDP remet ça… un long voyage en leur compagnie… planifié et géré par notre Gentille Organisatrice D@n… On nous emmène aux pays d’HDP… oui oui, comprenez un appel à la DT !!!

Bon personnellement, même si je rêverai d’être dans les coulisses de mon magazine de scrap préféré, je ne pense pas arriver à ce but ultime… En revanche, les 2 derniers voyages avec la compagnie HDP m’ont tellement réjoui aussi bien techniquement que humainement… que j’y retourne juste pour le plaisir !! D’ailleurs pour ma carte d’embarcation, dans laquelle nous devions faire part de notre motivation, j’ai juste parlé de mon envie de participer au jeu…

Bref… Le voyage se déroule en 3 étapes… avec à chaque fois des consignes à suivre… histoire de se triturer les méninges… et sortir de notre zone de confort…

1ère étape : du lundi 13 au mercredi 22 avril

Après une longue traversée en paquebot, la compagnie HDP nous a débarqués sur une magnifique île luxuriante ! Nous devions choisir un GR… avec le HDP n°62 en poche… J’ai choisi le GR 24 …le sentier aux poudres magiques… hihihi ça ne vous étonne pas ?!

Le chemin fut long…. Mais intéressant… j’ai réalisé une page en 2 phases avec mes petites poudres magiques, afin d’exploiter un maximum de techniques.

Phase 1 : Le fond.

Pour réaliser ma page, j’ai utilisé une cardstock blanche sur laquelle j’ai appliqué une couche très fine de GESO, pour la renforcer contre l’utilisation excessive d’eau. Une fois bien sec, j’ai pu commencer mon jeu de poudre BRUSHO… Dans un 1er temps, j’ai saupoudré, avec parcimonie, 2 couleurs, aux endroits désirés… puis j’ai vaporisé, en hauteur, de l’eau … et j’ai laissé la magie s’opérer… J’ai ensuite rajouté une troisième couleur par touche… Dans un 2ème temps, j’ai procédé à l’inverse… j’ai ajouté de l’eau avec un vaporisateur toujours, aux endroits où je souhaité renforcer la couleur et j’ai saupoudré par-dessus…. Avant que le tout ne sèche, j’ai imprégné un tampon de fond pour l’appliquer dans une partie plus sèche de mon fond.

Les BRUSHO réagissant très bien à l’eau de javel, j’ai joué avec cette particularité en utilisant un pochoir et un pinceau… c’est ce qui m’a permis d’obtenir des motifs chevrons.

Etape01_détail1

Une fois le tout bien sec, j’ai tamponné et embossé à chaud le titre « Adore ».

Voilà pour le fond….

 

Phase 2 : Le tag.

Pour fabriquer ce tag, j’ai utilisé un tampon tag pré décoré de la marque Carabelle Studio. J’ai tamponné ce motif avec de l’encre STAZON sur une feuille bristol. Une fois bien sec, et détouré, j’ai vaporisé d’eau le tag et j’ai saupoudré de poudre… La STAZON étant non miscible à l’eau, aucun risque de bavure ! Une fois sec, j’ai décoloré les papillons puis je les ai repeins au pinceau avec le mélange BRUSHO / eau réalisé sur mon tapis téflon.

Etape01_détail2

Et maintenant… je vous montre l’ensemble de la page :

J’ai choisi une photo de ma fille pour laquelle je lui avais demandé de poser avec une coccinelle sur son épaule… elle aime les coccinelles…mais de l’avoir sur elle, ce n’était pas pareil… j’ai immortalisé un regard tendre et inquiet à la fois… d’où mon journaling « j’aime les coccinelles…mais pas sur moi! »

Etape01

(cliquez sur l’image pour agrandir)

Fournitures : papier (carstock Ephéméria, bristol, Authentique Paper), Brusho (Coloucreft), tampons (Carabelle Studio, Heidi Swap), encres (Versafine, Stazon), pochoir (Studio Calico),alphabet (American craft), embellissement bois (Carabelle Studio), chipboard (TOGA), feutre (Faber Castell), Javel.

Copie envoyée… j’ai rejoins les scropines du GR 24 qui étaient déjà arrivées… nous allons être TRES nombreuses sur ce sentier… mais c’est ça le partage : plus on est de fous plus on s’amuse !!!

à bientôt pour la suite de l’aventure…

Publicités

40 réflexions sur “#JEU HDP – En route pour un long voyage !

  1. très jolie page!! bravo! j’aurai adoré utiliser ce sentier également mais je ne me suis pas encore procuré ces petites poudres magiques!! quand je vois l’effet qu’elles font à toutes.. je me demande si elles ne sont pas plutôt à sniffer qu’à saupoudrer sur des pages!!!?? mdr

    Aimé par 1 personne

  2. Chère agathe, ta page est superbe! J’ai vu ta réponse à mon message sûr facebook sûr le fête que de Londres je ne peux pas accéder au magazine. Tu as gentillement proposer de m’envoyer les pages, sûr je te laissais un message. Merci d’avance. Caro

    J'aime

  3. coucou c’est linette..voici mon mail lescrapaubeurresale@gmail.com je peux te montrer que j’ai bien acheté le mag hein promis :-))) et merci pour tout d’avance , l’informatique quand ca beuggue c’est pas cool mais heureusement les coupines sont la :-)) ta page ets très fraiche et printanière bonne chance surtout !!!

    J'aime

  4. Enfin je fais le tour des pages (vive les vacances !!!)
    T’as dégainé dans les premières, à croire que t’aime les brushos mouahaha !!!!
    Ta page est superbe, ton titre excellent, tu t’es arrachée sur le travail des brushos ^^
    Ton article est super, et l’idée des chevrons, je la garde !
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s